Il est entendu par « accompagnement individualisé » un suivi de chaque entrepreneur hébergé à E.COL.E, sur les bases suivantes :
1. Une série d'entretiens périodiques en face à face avec l’équipe de conseillers spécialisés, partenaire de E.COL.E. :
- Ces entretiens, d’une durée moyenne de 1h30, ont pour but d’aider l’entrepreneur à renforcer la viabilité et l’efficience de son projet.
- Au cours de ces entretiens, l’entrepreneur expose sa situation (financière, juridique, commerciale, etc), son organisation, ses intentions, ses attentes, ses objectifs, le marché, la concurrence et les opportunités.
- L’équipe de conseillers l’aide à trouver les solutions ou correctifs à mettre en place, lui propose des objectifs en termes de développement et les méthodologies à suivre.
2. La durée et le nombre d’entretiens est variable en fonction des besoins du bénéficiaire et du plan de travail qui lui est proposé par l’équipe de conseillers. Par convention avec E.COL.E, chaque entrepreneur locataire s’engage néanmoins à :
- Deux rendez-vous par an au minimum, dont un avant le 30 juin et un avant le 15 novembre. S’ajoute un 3ème entretien obligatoire pour les nouveaux locataires dans les 15 jours suivant leur entrée.
- Participer au comité de suivi annuel, dont l’objectif est de faire le bilan de l’année écoulée avec chaque entrepreneur locataire, de définir des perspectives de développement et d’émettre un avis technique sur la suite à donner aux conventions.
3. La tenue d’une fiche de suivi de chaque entrepreneur permet :
- une restitution synthèse des entretiens avec l’équipe de conseillers,
- une visibilité sur l’évolution de l’activité de l’entrepreneur,
- d’acter les attentes exprimées par l’entrepreneur,
- d’identifier les services à mettre en place par E.COL.E, en lien avec les besoins repérés.